top of page
fondations-partenaires-jpkb

Fondations et partenaires

Jeffrey Porkolab,
fondateur de JPKB

jeffrey-porkolab-jpkb

1.

Jeffrey collecte dès ses jeunes années des pièces diverses, comme une manivelle de lève-vitre. Grâce à ce précieux stock, il modifie ou répare ses jouets, voire en crée de nouveaux. Un avion lançant des mines de stylo-bille obtient un franc succès dans sa classe, y compris auprès de l'institutrice. 

Son intérêt pour le fonctionnement des machines s'affirme encore quand il prépare un bac professionnel MEI (Maintenance des Équipements industriels). 

2.

Puis un BTS CRSA (Conception et réalisation de systèmes automatiques) le met sur la voie de la robotique. Le projet sur lequel travaille sa promotion –la réalisation de la partie électrique et la programmation d'une machine posant de petits panneaux solaires sur des tuiles– le captive. La conception de pièces avec le logiciel Solidworks et leur usinage le passionnent tout autant.

3.

En licence professionnelle RAVI (Robotique, automatisme et vision industriels), on lui donne « les clés » d'une machine. Jeffrey réalise qu'il est essentiel de connaître, au moins en partie, les machines environnantes, autant que celle sur laquelle on travaille. Cette étape a grandement influencé l'approche de JPKB en matière de conception et réalisation d'automatisation et robotique industrielles. 

4.

Jeffrey complète sa licence par un CQPM (Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) de Chargé d’intégration en robotique industrielle. Axée sur la pratique, cette certification lui offre l'opportunité de travailler sur des robots dans des conditions professionnelles optimales, ce qui le prépare aux défis multiples rencontrés sur le terrain.

5.

La polyvalence acquise au cours de son cursus et de son parcours professionnel incite Jeffrey à fonder JPKB en 2022. La diversité des champs d'intervention de JPKB et la gestion de chaque projet de A à Z (de l'étude de faisabilité jusqu'à la mise en service complète) reflètent cette maîtrise des différents aspects de la conception en automatisation et robotique industrielles.

Les partenaires de JPKB

Sonepar pour le matériel électrique, A2F pour la visserie.

Des partenaires que JPKB apprécie pour la qualité du matériel fourni et leurs tarifs
préférentiels.

Xometry et les chaudronniers du bassin lyonnais

Des partenaires fiables pour l'usinage des pièces dessinées par JPKB et la chaudronnerie.

Eloïse Lanard (cabinet TheTandem) et Gwenaëlle Dovi

Deux office managers qui fluidifient les échanges administratifs avec nos clients.

Olivier Giry (cabinet TheTandem)

Il accompagne JPKB pour le recrutement et le développement commercial.

Contactez-nous

Image de Ambitious Studio* | Rick Barrett
bottom of page